Mes préférences vont pour les Maîtres de la peinture tels que Nicolas De Staël, Patrice Murciano ou encore de certains peintres russes contemporains.
On peut également y déceler l'influence aquarelliste, comme Turner.
Dans les artistes locaux se trouvent Delbegue, Riani que j’apprécie. Parmi les rencontres un ami JB. M'Radamy.
Je peins à l'acrylique, plus techniques mixtes. Les crayons resteront réservés aux esquisses par choix.
Avant d’amorcer une peinture, ma démarche créative débute sur toile avec crayons.
Parmi les concepts qui se développent, je travaille les couleurs sur les sites de retouche pour mes transformations et personnalisations.
Ensuite, dans mes idées spontanées, textures et autres accessoires prennent naissance mes créations dans l’intuition.
Mon univers s'articule autour de deux thèmes : Portraits et Paysages
Dans mon travail sur les tableaux orientaux je privilégie le papier et l’art classique chinois. Sans vraiment d’influence, dans ma sensibilité de la culture chinoise traditionnelle, je suis la voie de la nature et là aussi la voie du cœur.
Des thèmes sont volontaires :
les animaux qui démontrent la force de leur vitalité et du symbolisme,les paysages, les fleurs qu’on aime contempler dans les peintures.
Pour les couleurs, elles sont limitées dans les tons sombres ou clairs du style aquarelle pour l’adhérence au papier. J’utilise aussi l’encre de chine afin d’obtenir de belles nuances. On retrouve aussi de la calligraphie. J’authentifie toutes mes œuvres en apposant mes propres sceaux. Il a une grande valeur artistique et affective pour moi. Valeur de symbole, les peintures ne seraient pas complètent, et les tableaux manqueraient dans la composition de l’équilibre.
Aujourd’hui je fais des expositions à travers des galeries de l’île par le biais des associations.
2018, année du chien